Compte rendu de la réunion du conseil syndical des coquelicots avec le syndic AGENCE LANGLOIS
La réunion a lieu le 18 Octobre 2007 dans les locaux du syndic.
Elle a débutée à 15h30 et finie à 17h30.
Présents pour le conseil syndical :Melle BONNEFOND , M.CHAOUT BOULAY
Présents pour le syndic :M.Julien CUREAU
Ce compte rendu a été fait le 7 Novembre 2007
Plusieurs points ont été évoqués durant cette réunion:
1/ Les millièmes:
Suite à l'appel de fond concernant les travaux de mise aux normes de l'ascenceur ,il a été un problème de répartition dans la grille des millièmes.
Le calcul des millièmes dans la copropriété date de la construction de l'immeuble et n'a subi aucun changement depuis malgré la transformation du 1er étage de bureau en appartement à usage d'habitation.
La SCI SAVIGNY SALENGRO a changé la destination de ses lots sans modificatif de ses millièmes.
Pourquoi le syndic précédent n'a pas réagi étant donné qu'il était aussi le gestionnaire des lots de la SCI?
Suite donc à ces differents changement d'affectation de la part de la SCI, la grille des millièmes se trouve faussée.
Ce problème ne pouvant perdurer , il a été décidé d'une convocation d'une réunion ordinaire afin d'établir une nouvelle grille des millèmes correspondant à l'état actuel des différents lots.
Cette réunion aura lieu aprés le passage d'un géomètre qui devra nous fournir un devis pour sa prestation.
Ainsi chaque copropriétaire aura sa quote part exacte qui figurera dans le règlement de copropriété modifié et payera exactement sa part dans les différents travaux futurs.
2/ Les devis
Après étude des différents contrats avec diverses sociétés intervenant pour la résidence ,il a été décidé de tout remettre à plat et de les mettre en concurrence pour les différents marchés et cela dans le but d'économiser de l'argent:
-Des devis ont été demandés pour l'assurance générale de l'immeuble.
-Des devis ont été demandés pour la pose d'un filtre pour la TNT
-Des devis ont été demandés pour la pose de compteur individuel avec un système de relevé par radar et contrat d'entretien pour l'eau.( Ainsi ne sera facturé uniquement l'eau consommé et seul l'occupant recevra sa facture en direct)
-Des devis pour la pompe de relevage en sous/sol
-Des devis pour le changement des peintures et refections des sols interieures.
3/ Le gardien
M.CHRETIEN a eu un rdv avec l'agence LANGLOIS .
Une présentation de la copropriété a été faite sur les lieux.
Il a té demandé au gardien de tenir à jour un carnet de suivi de la copropriété : Il devra y noter ses achats,les interventions des entreprises,taches journalières etc...
Il lui a été demandé plus de rigueur dans ses taches et de s'adresser directement à M.CUREAU pour tout besoin.
Une rencontre début 2008 aura lieu pour faire un point avec lui.
Le syndic LANGLOIS lui a demandé de faire le nécessaire afin de créer un espace dans les communs pour un local ménage.
Celui-ci se trouvera entre les deux portes de sortie donnant sur le parking extérieure.
Au 7 Novembre 2007 ,ce local était toujours à l'identique.
De même qu'au 7 Novembre 2007 , le local du sous/sol appartenant à la SCI est toujours plein.
De même que la porte de l'ascenceur au 1er sous/sol ,reste toujours bloquée.
Un téléphone avec répondeur sera fourni au gardien afin de pouvoir lui laisser un message en cas de besoin.
Voiçi son numéro:
M.CHRETIEN Jérome 01 69 05 41 39
Son logement se trouve au 1er étage sur la gauche.
Merci de respecter les horaires d'ouverture.
La réunion s'est terminée à 17h30 .
Le conseil syndical des coquelicots.
M.LEGER Laurent
Melle BONNEFOND Marie
M.CHAOUT/BOULAY Johann
M.AMGHAR Said
M.et Mme GARONNAIRE
4 commentaires:
Bonjour,
Avant de prendre le gardien pour une bonne a tout faire il faudrai d'abord que les locataires aient un minimun de savoir vivre et de respect de l'environnement dans lequel ils vivent !!!!!
Cordialement
Mlle Léonard J.
Exactement Mlle Léonard!! Merci pour votre commentaire claire, simple et compréhensible qui rappel le B A BA de la vie en communauté. Quant à aller demander au gardien de (je cite) "faire le nécessaire afin de créer un espace dans les communs pour un local ménage", et bien c'est du foutage de gueule! C'est au syndic de fournir et mettre à disposition (grace aux appels de charges que payent les coproprietaires)le materiel dont le gardien a besoin et définir un local convenable pour ranger le materiel.
merci pour les commentaires...c'est exactement le but de ce blog:
vous donner la parole.
En tant que président du conseil syndical je me permets de vous rappeler que le gardien bénéficie de l'appui du syndic et du conseil syndical pour effectuer sa mission au mieux. De ce fait il lui à été demandé de lister tout le matériel dont il aura besoin au quotidien.
On est en droit de se demander pourquoi cette liste n'est toujours pas arrivéé?
pourquoi le gardien ne contacte pas le syndic lorsqu'il est en difficulté?
pourquoi le gardien n'effectue pas certaines missions que lui ont demandé le syndic et le conseil syndical?
Il est évident qu'une nouvelle équipe est arrivée sur la résidence et qu'il y a toujours un temps de mise en place pour trouver ses repères, mais ne confondons pas organisation et laxisme....pour info le double discours n'est pas d'actualité et il appartient à chacun de prendre ses responsabilités y compris pour le gardien. Certains d'entre vous parlent de charges élevés ce qui est vrai, vous comprendrez aisémant alors que nous demandons pour nos prestataires et employés un service de qualité.
cordialement johann Chaout-Boulay
Bonjour à tous,
Enfin des réactions.Toutes les remarques seront les bienvenues et l'idéal serait de les signer afin de savoir qui dit quoi?
C'est la moindre des choses dans les réponses.
Comment savoir si celui qui écrit fait ou pas parti de la résidence?
Nous allons ces prochains jours et mois mieux vous informer et nous vous demanderons vos avis.N'hesitez pas à nous écrire et nous laisser vos coordonnées pour les réponses.Cordialement.
Pour ceux qui n'ont pas internet une information papier va leur arriver.Soyez nombreux à nous écrire.Continuez. Said.
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