Compte rendu de la rencontre avec M.CUREAU de l'agence LANGLOIS et le Président du Conseil Syndiacl de la Résdence des Coquelicots du 24 Juin 2008.
La rencontre a eu lieu à la résidence et a durée 2h30.
Nous avons faits le tour de la résidence depuis les sous-sols jusqu'au étages.
Concernant les sous sols , M.CUREAU a pu voir et comprendre tous les problèmes d'infiltration et d'innondation , de voir la problématique des rigoles d'evacuation des eaux, de la taille faible de la grille d'evacuation des eaux en bas de la rampe de descente aux parking,de l'état désastreux du 2ème sous-sol.
Ainsi il pourra demander à l'architecte de voir ces problèmes et quelles solutions il pourrait préconniser.
Concernant les caves, nous les avons numérotées conformément au plan de l'immeuble et en la possession de M.CURREAU.
Il chargera le gardien de repeindre l'ensemble des portes afin qu'elles soient uniformes et propres.
Les caves de la copropriété sont toujours remplies et fermées à clés.
Une note sera envoyée à tous les locataires et bailleurs afin de leur demander de vider les caves qui ne leur appartiennent pas et ensuite de nouvelles serrures seront installées.
M.CUREAU va demander un devis afin d'installer un système de fermeture dit ANTIPANIC
sur la porte qui donne accés aux caves,mais aussi aux 2 accès au parking des sous sols.
Cela permettra de sécuriser l'accès au sous sols et aux caves.
Un autre courrier sera envoyé pour demander un devis pour le remplacement d'un carreau en pavé de verre située au 2ème étage.
Un courrier sera adressé aussi à la SCI SAVIGNY SALENGRO afin de leur demander de céder à la copropriété le local se trouvant au 1er sous sol qui a été vidé et qui reste innocupé.
Il pourrait servir de local à vélo ou autres.
Un courrier sera adressé à la Mairie afin de leur demander de rabaisser le trottoir côté Rue des Coquelicots car à chaque qu'un voiture rentre dans le parking exterieur ,elle touche le sol.
Nous avons aussi remarqué qu'il fallait installer des arrêts de porte à chaque étages car sinon à chaque ouverture de la porte ,il risque d'y avoir un trou sur les mûrs.
Le conseil syndical souhaiterait avoir une boite aux lettres à la résidence et un devis va être demandé pour remplacer un façade de boite aux lettres déjà existante mais dans la porte ne s'ouvre pas.
Nous avons vu aussi tout le travail formidable réalisé par les volontaires du chantier de peinture.
Bravo à eux.
Un suivi des envois des participations financières lui a été remis.Il est ainsi au courant de la somme d'argent récoltée pour la récompense des courageux.Il y'a ainsi toute la transparence dans l'organisation de ce chantier.
Les infiltrations constatées au 1er et 3ème étage sur les mûrs des couloirs venant des appartements causant les dégats ont fait l'objet d'une déclaration de sinistre à l'assurance de l'immeuble.
Les travaux sur ces appartements pourraient retarder la mise en peinture.En effet malgré le beau temps, les mûrs ne sechent pas et il faut absolument résoudre le problème à la source.
Le président du Conseil syndiacl a rencontré par hasard le Directeur de l'entité de la BNP sur Savigny/Orge auquel il a expliqué le projet de la grille sur le parking exterieur et l'idée du financement par la BNP de ce projet.
Le Directeur s'est montré interressé par le projet mais n'a pas souhaité prendre en charge la totalité du projet.
Le projet de la fermeture devra lui être présenté dés récéption de l'ensemble des devis et de leur étude par le syndic et le conseil syndical.
Des personnes exterieurs à la résidence sont venues récupérer leur voiture stationnées dans le parking et n'ont montré aucune gène à faire cela.Elles avaient apparemment l'habitude de se garer là. Elles sont rentrées par la Rue Des Coquelicots !!!
Plusieurs photos ont été prises de différents points sur la résidence et ont été mises sur le blog.
Côté décoration , les fleurs placées à l'exterieur sur le parking ,donnent un très bon aspect à la résidence.
Nous avons aussi remarqué que les employés de la BNP avaient mis un cendrier à l'exterieur et ne jetaient plus leurs mégots au sol.
Merci donc à eux.
La prochaine réunion est prévue dans quelques mois enfonction de l'actualité.
Prochainement,il y'aura les millièmes,la visite de l'architecte,la fin de la peinture,la refection des sols.
Un peu de patience et vous verrez que la résidence aura une autre allure.
A très bientôt.
Le président du conseil syndical : AMGHAR Said.
Compte rendu de la réunion du 24/06/08 fait le 30/06/08
Copie Julien CUREAU (Agence LANGLOIS).
jeudi 3 juillet 2008
Inscription à :
Articles (Atom)